Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


QUEL ECLAIRAGE POUR MON JARDIN ?

Le 17 juillet 2017

Avec les longues soirées d’été qui nous attendent encore pour les deux prochains mois, on veut profiter au maximum du temps passer à l’extérieur et notamment de notre terrasse et de notre jardin. Mais lorsque le soleil se couche il devient difficile d’y voir clair… Spots, bornes, appliques : les possibilités sont nombreuses ! Les Maisons PEPS vous dévoile ses idées et vous éclaire à ce sujet.

ILLUMINER UN ENDROIT PRÉCIS

Dans un jardin on choisit généralement un éclairage pour illuminer des endroits précis : salon de jardin, allée, porte d’entrée… Il s’agit donc de bien penser ce que l’on souhaite en terme de besoin pour favoriser un éclairage optimal. De petites bornes de moins d’un mètre de hauteur sont le parfait éclairage pour illuminer vos allées. Avec des lumières éclairant vers le bas, les bornes vous permettront de voir où vous mettez les pieds sans pour autant vous éblouir. Pour une lumière en hauteur, on investit les façades de la maison grâce à des appliques fixées directement sur les murs. Un éclairage bien pratique aux abords de votre porte d’entrée ou de votre porte-fenêtre ! Pour éclairer quelques marches ou un escalier, on choisira des petits spots à encastrer dans les contre-marches.

LES ATOUTS DE L’ENERGIE SOLAIRE

Grâce à des capteurs photovoltaïques, les lampes solaires absorbent la lumière du soleil tout au long de la journée pour pouvoir la restituer la nuit. Chaque lampe étant autonome, vous n’avez pas de réseau de raccordement électrique. Vous n’aurez pas non plus besoin de gérer leur déclenchement puisque celles-ci s’allumeront automatiquement avec leurs capteurs d’obscurité ! Vous pouvez aussi opter pour des bornes avec capteur de présence pour ne pas les laisser allumer inutilement. Lors de vos achats, choisissez tout de même du matériel résistant aux intempéries et avec une batterie longue durée permettant d’éclairer tout au long de la nuit et de ne pas vous retrouver dans le noir par surprise.

LA TENDANCE DU MOMENT : LE MOBILIER LUMINEUX

Nouvelle façon d’illuminer ses espaces extérieurs : le mobilier lumineux envahit notre jardin pour lui apporter une touche design. Table basse, pot de fleur ou même tabouret, ce mobilier est généralement équipé de LED qui permet une longue durée pour une faible consommation. Lumière blanche ou colorée : à vous de choisir !

Guirlandes, suspensions, cages ou encore lampadaires… Trouvez votre dispositif idéal pour illuminer vos soirées !

N’hésitez pas à nous contacter pour bâtir votre future maison !
0297431268 ou directement via notre formulaire

Venez aussi découvrir nos offres maison + terrain !