Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


LES ÉTAPES DE CONSTRUCTION CHEZ MAISONS PEP’S

Le 4 avril 2016

étape de construction

FINANCEMENT

La 1ère étape de votre projet de construction est le financement de ce projet.

Pour vous aider à trouver un plan de financement adapté à votre profil (primo-accédant, déjà propriétaire, un bien à vendre …), l’équipe des MAISONS PEPS vous accompagne et vous conseille, mais vous met aussi en relation avec ses partenaires financiers (banques, courtiers …).

TERRAIN

Le terrain est un élément clé dans votre projet de construction. Il est donc primordial de bien le choisir.

Différentes caractéristiques (orientation, exposition, situation et emplacement, surface, POS et PLU de la commune, COS et CES du terrain …) sont à prendre en compte afin de réaliser une maison adaptée au terrain et ainsi éviter toute mauvaise surprise.

Nos conseillers PEPS  sont présents pour vous guider, répondre à vos questions et vous aider dans votre choix final.

Voir notre sélection de terrain

AVANT-PROJET

Afin d’établir les plans de votre maison, nous effectuons au préalable une visite du terrain.

Nous allons par la suite échanger sur l’ensemble de vos souhaits et besoins, sur votre budget, sur les possibilités de construction du terrain, etc … afin de définir le cahier des charges de votre future maison.

Un avant projet personnalisé conforme à la Réglementation Thermique 2012, comprenant plans et notice descriptive vous est présenté au RDV suivant.

Après validation de ces plans, nous établissons le contrat de construction, selon la Loi du 19 décembre 1990, accompagné des documents contractuels : chiffrage définitif, plans, descriptif détaillé et complet.

PERMIS DE CONSTRUIRE

Lorsque vous signez votre contrat de construction CCMI, les plans sont déposés auprès de notre bureau d’étude qui effectue le dépôt du permis de construire en mairie.

Voir Le permis de construire avec les Maisons Pep’s

RÉUNION DE MISE AU POINT

Après acceptation du permis de construire par la mairie, et avant démarrage de la maison, vous rencontrez votre conducteur de travaux qui vous explique le déroulement du chantier et répond à toutes vos questions sur le plan technique.

CHANTIER ET RÉCEPTION DES TRAVAUX

Vous êtes invités au démarrage de la maison (ouverture de chantier) par votre conducteur de travaux. Ce dernier est votre interlocuteur privilégié et vous informe régulièrement sur l’avancement des travaux. Il vous accompagne également sur le chantier chaque fois que vous le souhaitez.

Après une pré-réception au cours de laquelle nous faisons le point sur les finitions de la maison, nous convenons d’une date pour la réception finale, la remise des clefs et le règlement du solde définitif. Le procès verbal de réception est établi et déclenche les différentes garanties de votre contrat de construction.