Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


CALCULER LE BUDGET DE SA FUTURE MAISON PEP’S

Le 3 mai 2016

Bien préparer son budget pour sa future maison …

Vous souhaitez faire construire en Bretagne Sud, dans le Morbihan ? Lorient, Auray, Vannes, Pontivy, Baud, Carnac, Quiberon ou encore la Presq’île de Rhuys … ? Peu importe la commune où vous désirez bâtir votre maison individuelle, vous devrez d’abord établir votre budget.

Les MAISONS PEPS vous indiquent quels sont les frais à prévoir pour votre projet de construction :

LA PRÉPARATION DU BUDGET

Dans un premier temps, il vous faudra établir le plan de financement de votre projet. Vous pouvez, pour cela, solliciter votre banquier ou un courtier avec lequel notre équipe commerciale saura vous mettre en relation.

Après définition de votre apport personnel, vos emprunts ou autres aides financières, vous devrez alors répartir votre budget global selon les différents postes, entre le prix du terrain, de la maison et d’autres frais incontournables.

LES FRAIS LIES AU CRÉDIT

Au-delà des modalités de remboursement fixées par la banque, votre crédit engendre des frais :

Frais de dossier : entre 1 et 1,5 % du montant du prêt principal (souvent négociables).
Intérêts intercalaires : au fur et à mesure du déblocage de vos prêts, le remboursement des sommes vont s’accompagner du paiement de leurs intérêts.

LES FRAIS LIES AU TERRAIN

Viabilisation : hors lotissement, ces frais peuvent être à ajouter au prix du terrain (réseau téléphone, eau, électricité, gaz …).
Bornage : pour les parcelles isolées. Coût le plus souvent à la charge du vendeur mais pas dans 100% des cas. A valider avec celui-ci.
Frais de notaire : Environ 8% du prix d’acquisition pour un terrain de taille moyenne (500 m²).
Commission de l’agence immobilière : si le terrain est vendue par une agence, le montant de la commission est souvent inclus dans le prix mais mieux vaut s’en assurer dès la 1ère rencontre.

LES FRAIS LIES A LA MAISON

Assurance dommage-ouvrage : obligatoire, elle couvre l’ensemble des désordres dus au titre de la garantie décennale des MAISONS PEP’S. Elle représente entre 2 et 3 % du prix de la maison.
Autres dépenses : mineures, mais incontournables comme la pose de compteurs ou de câbles supplémentaires.
Finitions : revêtement de sols dans les chambres, peintures intérieures, aménagement de la cuisine, terrasse, jardin et clôture …
Taxes : la taxe locale d’équipement (TLE), déterminée en fonction de la surface totale de votre maison, des prêts obtenus et du taux appliqué par la commune concernée. (En moyenne 1500 €).