Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


TOUT SAVOIR SUR LE NOUVEAU PRÊT A TAUX ZÉRO

Le 10 mai 2016

PRET A TAUX ZERO

LES INFOS MAISONS PEPS : LE NOUVEAU PTZ

Au 1er janvier 2016, le prêt à taux zéro a été renforcé et simplifié, pour favoriser l’accession à la propriété des primo-accédants. Ce prêt immobilier à taux zéro peut être contracté pour  financer le premier achat immobilier au titre de résidence principale. Il fonctionne comme une avance de l’Etat sans intérêt et sans frais de dossier. Maison PEP’s propose des maisons pas chères, peut-être êtes-vous éligible au PTZ 0% ?

LES CONDITIONS POUR BÉNÉFICIER DU PRÊT A TAUX ZÉRO

Dans le cadre du prêt à taux zéro, il est impératif de remplir certaines conditions pour être éligible :

  • Il faut être primo-accédant (ou ne pas avoir été propriétaire les deux années précédant la demande)
  • Il faut respecter un plafond de ressources qui varie selon la zone géographique et le nombre de personne destiné au logement
  • Le logement doit être la résidence principale

Il est bon de noter que le prêt ne peut financer qu’une partie de l’achat, il faudra le compléter par un ou plusieurs prêts personnels, voire un apport personnel qu’importe le prix du logement ou le prix de construction de la maison.

LES NOUVEAUX AVANTAGES DU PRÊT A TAUX ZÉRO (PTZ 2016)

Créé en 1995, le prêt à taux zéro vient d’être révisé et devient plus avantageux. Au départ, seulement possible pour l’achat d’un logement neuf, l’aide peut être maintenant accordée pour la réhabilitation d’un logement ancien. Les conditions d’éligibilité ont été aussi assouplies : les plafonds de revenus ont été augmentés et les foyers les plus modestes peuvent allonger leur prêt sur 20 ans. Les prêts seront aussi plus conséquents et le financement peut aller jusqu’à 40 % du prix du logement.