Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


LES INFOS PEP’S – A CHAQUE AGE SON CRÉDIT IMMOBILIER

Le 12 septembre 2016

Vous avez le projet de faire construire une maison ? Au moment de mettre en place son crédit immobilier pour acheter sa première maison, de nombreux critères entrent en compte.

Vos revenus et votre éventuel apport sont bien entendu étudiés par le banquier, mais aussi vôtre âge. En effet, à chaque période de votre vie, votre dossier présente des avantages et des inconvénients qui vont peser dans le coût des assurances de prêts.

EMPRUNTER QUAND ON EST JEUNE

La difficulté pour les jeunes qui veulent acheter leur première maison, c’est de se constituer un apport. Récemment arrivés sur le marché du travail, ils n’ont pas toujours eu le temps de mettre suffisamment d’argent de côté pour rassurer un banquier ou un organisme de prêt au moment de négocier un crédit immobilier. Les emprunts sont le plus souvent étalés sur une plus longue durée.

FAIRE UN CRÉDIT IMMOBILIER A 50 ANS

Si à 50 ans, on a le plus souvent réussi à se constituer un apport, le banquier va davantage s’inquiéter d’une future baisse des revenus au moment de la retraite. Les emprunts seront donc généralement plus courts. Il est également possible de mettre en place un prêt à pallier : votre emprunt sera dégressif au moment où vous quitterez le monde du travail pour compenser une éventuelle réduction des revenus.

UN EMPRUNT A LA RETRAITE ?

Il est à présent plus facile d’emprunter à la retraite. Les banquiers constatent en effet que de plus en plus de retraités ont un pouvoir d’achat plus élevé ainsi qu’un patrimoine (livret d’épargne, assurance-vie, etc.). La durée de l’emprunt est généralement plus courte. Cependant, les assurances de prêts peuvent être plus chères, du fait de la probabilité de décès ou d’invalidité plus élevée.

MAISONS PEPS vous accompagnent dans votre projet et vos démarches. Nos conseillers établissent avec vous le coût de construction d’une maison et sont à vos côtés au moment d’obtenir un prêt.