Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


LE CHAUFFAGE AU SOL : UNE BONNE SOLUTION ?

Le 26 septembre 2016

Faire construire sa maison implique de faire de nombreux choix dont celui du type de chauffage qui va équiper votre habitation. C’est particulièrement le cas pour une maison BBC. Le chauffage au sol est peut-être la solution pour maîtriser la consommation de sa maison.

Maison est-ce la meilleur solution ?
MAISONS PEPS  vous guide dans votre projet de maison neuve.

plancher-chauffant plancher-chauffant-danfoss-confortmat-ste-1

LES AVANTAGES DU CHAUFFAGE AU SOL

Il n’y a rien de plus agréable que de sentir la chaleur du chauffage sous ses pieds le matin au réveil. En effet, un système de chauffage au sol procure une chaleur homogène et douce dans toute la pièce. Grâce à son installation, vous n’avez plus à placer des radiateurs parfois encombrants et disgracieux, un vrai gain de place dans votre maison. C’est un système aussi beaucoup plus sain, les microbes et les poussières ne restent pas en suspension et l’air ambiant est beaucoup moins humide.

Son principal avantage reste la possibilité de faire des économies très appréciables : vous pouvez réduire jusqu’à 20 % votre facture de chauffage. Notez qu’il est facile de le combiner à d’autres systèmes tels que des panneaux solaires ou une pompe à chaleur.

LE CHAUFFAGE AU SOL, SES INCONVÉNIENTS

La principale contrainte de ce type de chauffage réside dans son coût d’installation plus élevé que les radiateurs. Le système de chauffage au sol a une durée de vie d’environ 20 ans. Quand il devient défectueux c’est toute l’installation qui est à revoir. Il est difficile de le changer sans endommager une grande partie du sol. Autre inconvénient, le temps de réaction au moment du démarrage et de l’extinction est plus long que pour un chauffage par radiateur.

Pour choisir le type de chauffage pour votre maison RT 2012, nos experts se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.