Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


LE CONSEIL PEP’S – POURQUOI CONSTRUIRE UNE MAISON A ÉTAGE ?

Le 7 novembre 2016

Lorsque l’on décide de faire construire sa maison, une multitude de questions peuvent alors survenir. Et souvent la première concerne le type de construction : maison à étage ou maison de plain-pied ? Tout dépend de vos attentes et de vos besoins.
MAISONS PEPS, constructeur de maison à Vannes, vous donne les avantages et les inconvénients de la maison à étage.

LA MAISON A ÉTAGE : AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

Le premier avantage de la maison à étage est sa construction, un petit terrain peut accueillir une plus grande surface. Si votre terrain n’est pas très grand, vous pouvez tout de même avoir une surface habitable intéressante et garder de l’espace pour un jardin ! Souvent avec une maison de plain-pied, il faut faire un choix.

Un autre atout est la délimitation de l’espace qui se fait plus facilement, l’étage peut être gardé comme espace nuit et le bas comme espace de vie.  Chacun peut avoir un peu d’intimité et son espace plus facilement. L’esthétique est aussi très appréciée, les étages apportent un charme supplémentaire et un escalier peut apporter du cachet à l’intérieur.

Cependant, certaines contraintes sont à constater, les déplacements ne se font pas aussi aisément que dans une maison plain-pied. Les allers-retours dans les escaliers peuvent être rebutants voire contraignants.

Il est tout même important de souligner qu’une maison à étage peut avoir un prix plus intéressant qu’une maison de plain-pied.

ALORS QUE CHOISIREZ-VOUS ?

Vous souhaitez faire construire une maison pas chère ?
MAISONS PEPS constructeur de maison en Bretagne vous écoute pour vous accompagner dans votre projet.