Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


LE CONSEIL PEP’S : BIEN AMÉNAGER SON GARAGE

Le 3 juillet 2017

Vous avez un projet de construction et pensez déjà à l’aménagement de votre future maison ? N’oubliez pas le garage ! Véritable espace complémentaire de votre maison, le garage peut être multifonctions ! Alors que son utilisation première est souvent d’y garer une voiture, il sert bien souvent à y ranger d’autres affaires et nous le laissons facilement déborder. Les Maisons PEPS vous donne quelques conseils pour bien ranger et aménager son garage.

IDENTIFIER SES BESOINS

Pour procéder dans le bon ordre et commencer à aménager votre garage, vous devez d’abord penser à son utilisation et aux affaires que vous entreposerez. La présence d’une voiture vous contraindra à penser vos rangements soigneusement pour lui laisser de la place. Que vous soyez plutôt bricolage ou jardinage, il faut prévoir un espace pour ranger vos outils. Pour le matériel réservé au sport ou au loisir il vous faudra lui garder de la place et songer à le protéger. Si vous prévoyez davantage de donner à votre garage une fonction de buanderie, prévoyez les arrivées d’eau nécessaires.

OPTIMISER LES MURS

Dans un garage la priorité est de libérer de l’espace au sol, pour cela on envahit les murs afin d’optimisez au maximum les espaces. Pour laisser de la place pour votre voiture, concentrez vos affaires d’un côté du garage, ou si celui-ci est étroit, utilisez le mur du fond. Vous pourrez y installer un établi et y disposer des rangements au-dessus et en-dessous. Pour gagner de la place la meilleure solution restera de suspendre vos outils et autres objets de loisir. Les pelles, râteaux et autres outils de jardinage peuvent vite devenir encombrant, il vous suffit juste de fixer quelques crochets sur lesquels viendront reposer vos outils : un gain de place considérable ! En privilégiant des rangements muraux, vous libérez ainsi de la place pour circuler dans votre garage, garer votre voiture et ranger les objets qui ne peuvent être empilés ou suspendus.

CHOISIR DES RANGEMENTS ADAPTÉS

De nombreuses solutions existent pour vos rangements de garage, vous permettant de les multiplier et surtout de les adapter à vos besoins ! Les crochets aux murs trouvent une grande efficacité mais vous pouvez aussi simplement opter pour des étagères, boites empilables ou encore meubles équipés de roulettes qui sont facilement déplaçables… Préférez davantage des rangements résistants en terme de poids que ceux-ci devront supporter mais aussi d’humidité : le garage étant souvent moins bien isolé que le reste de la maison. Placez aussi stratégiquement vos affaires : ne placez pas vos objets lourds en hauteur et favorisez un accès facile aux objets que vous utilisez régulièrement.

N’hésitez pas à nous contacter pour bâtir votre future maison !
0297431268 ou directement via notre formulaire

Venez aussi découvrir nos offres maison + terrain !