Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


CONSTRUIRE SA MAISON : LES RÉGLEMENTATIONS A CONNAITRE

Le 19 septembre 2017

Les constructions neuves doivent répondre à différentes normes et réglementations en vigueur. Ces normes sont diverses, elles peuvent être liées à l’urbanisme, aux performances thermiques ou techniques… Elles jouent donc un rôle essentiel dans la réussite de votre projet. MAISONS PEPS, constructeur de maison individuelle, fait le point sur les différentes réglementations !

CONSTRUCTION D’UNE MAISON NEUVE : NORMES ET RÉGLEMENTATIONS PRINCIPALES

Les règles d’urbanisme

Avant de commencer les travaux, vous devez vous assurer que votre terrain est situé sur une zone constructible. Pour cela, il faut obtenir un certificat d’urbanisme (CU). De plus, toutes les constructions de maison sont soumises au Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Les réglementations thermiques

Pour toutes les maisons construites après le 1 er janvier 2013, c’est la RT2012 qui s’applique. Elle a pour but de limiter les consommations énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre. La consommation du logement ne peut excéder 50 kWh/m2 par an en moyenne.

Les performances techniques

Dans le Code de la Construction et de l’habitat, il est prévu des normes sur la construction sur le plan technique. Il prévoit entre autres la protection de votre logement contre les infiltrations et les remontées d’eau.

 

À la recherche d’un constructeur de maison pas cher dans le Finistère Sud ? Faites confiance aux MAISONS PEPS pour faire construire votre maison pas chère !