Bricoleur amateur ou averti, vous avez envie de poser votre carrelage ? Se lancer dans des travaux vous permet de réaliser des économies. Cependant, vous devez tout de même prendre des précautions. Les MAISONS PEP‘S vous donnent des conseils étape par étape pour aménager votre maison neuve.
COMMENT POSER DU CARRELAGE ?
Avant de commencer la pose de votre carrelage, il est indispensable de vous procurer les outils nécessaires : machine à découper le carrelage, truelle, spatule crantée, mortier colle, niveau à bulle…
Pour commencer les travaux, le sol doit être parfaitement sec, propre et sain. Une fois votre sol préparé, effectuez le calepinage. Cette étape est importante, elle permet de calculer le nombre de carreaux nécessaires et de déterminer un ordre de pose pour le carrelage.
Par la suite, la première étape consiste à préparer le mortier-colle, les proportions sont indiquées sur le paquet. Une fois préparé, il faut le poser. Le sol ne doit ni être trop chaud (+ 25°C) ni trop froid (- 5°C). Pour le mortier, vous devez étaler une couche épaisse et uniforme sur environ 1m² avec une truelle et une spatule et poser le carreau. Une fois le carreau posé sur la surface enfoncez-le légèrement avec un maillet puis placez les croisillons, et recommencez l’opération.
N’oubliez pas d’essuyer les bavures de mortier-colle avec une éponge humide et d’enlever les croisillons avant que la colle sèche.
Pour faire construire une maison pas chère, faites confiance aux MAISONS PEP‘S, constructeur de maisons en Bretagne.