Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


COMMENT BIEN AMÉNAGER SA CHAMBRE PARENTALE ?

Le 8 janvier 2018

PLAN DE SUITE PARENTALE : COMMENT FAIRE LES BONS CHOIX

Une suite parentale réunit  généralement une chambre d’adulte avec une salle de bain attenante. Très prisée car elle combine plusieurs fonctions essentielles de la vie quotidienne dans un seul et même espace, il n’est pas pour autant facile de bien l’agencer ! Explications.

L’AGENCEMENT D’UNE SUITE PARENTALE : LES RÈGLES ESSENTIELLES

La chambre parentale est une pièce centrale dans une maison, il est important qu’elle soit bien agencée pour être agréable à vivre et surtout parce qu’on y passe beaucoup de temps. Sur les différents modèles de maison plain-pied ou à étage que vous serez amené à choisir, il faudra veiller à l’emplacement de la chambre parentale par rapport à la configuration de la maison pour éviter au maximum les nuisances.

Par la suite, l’aménagement de la pièce sera déterminant pour rendre cette espace cosy. La place du lit à une importance non négligeable, il doit être positionné de préférence contre un mur, loin de la porte et dans un espace où il ne gêne pas la circulation.

Par ailleurs, pour être une suite parentale la salle de bain doit être accessible depuis la chambre, elle doit être aussi pratique qu’agréable.

Pour en savoir plus sur l’agencement d’une chambre parentale, faites appel aux MAISONS PEPS !