Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


LE BUREAU D’ÉTUDE THERMIQUE ET LA RT2012

Le 15 janvier 2018

Durant votre projet de construction et plus particulièrement lors de la conception de votre maison, vous allez entendre parler du bureau d’étude thermique.

Mais savez-vous de ce dont-il s’agit exactement ? Connaissez-vous son rôle ? Les MAISONS PEPS vous éclairent !

LE RÔLE DU BUREAU D’ÉTUDE THERMIQUE

Depuis le 1er janvier 2013, chaque maison neuve doit posséder une attestation d’étude thermique, déterminante pour l’obtention du permis de construire. Celle-ci est réalisée par un bureau d’étude thermique (BET), qui a pour mission de vérifier la conformité du projet aux exigences de la RT2012.

L’étude thermique définit et optimise les dépenses énergétiques de votre projet de maison neuve selon les plans de celle-ci, qui donnent une idée claire des surfaces et apports solaires. Selon une méthode de calcul certifiée, cette étude permet donc de définir la facture énergétique potentielle de votre futur bien.

DÉMARCHE QUALITÉ CERTIFIÉE

Une consommation d’énergie minimisée !

Notre démarche qualité pour l’étanchéité à l’ai inférieur à 0.4m3/h.m² vous permet de baisser votre facture énergétique et d’améliorer la qualité de l’air dans votre maison.

 

Vous aussi vous avez un projet de construction en Bretagne Sud ? adressez-vous aux  MAISONS PEPS – 52 Rue Marcellin Berthelot à VANNES – 0297431268 ou contactez-nous