Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


CONSEIL PEP’S : BIEN AMÉNAGER LES PIÈCES D’UNE MAISON PLAIN-PIED

Le 29 mars 2018

Si vous avez fait le choix d’une maison de plain-pied, vous avez sûrement pensé à l’agencement des pièces de vie. Constructeur de maison à Vannes, MAISONS PEPS vous propose ses conseils et son expertise pour choisir l’orientation de vos pièces. N’hésitez pas à consulter nos modèles de maison de plain-pied. Un agencement parfait de vos pièces sera la clé d’une maison à petit prix.

UNE MAISON A PETIT PRIX MAIS OPTIMISÉE

Quelle que soit la configuration de votre famille, il est préférable de séparer vos différents espaces de vie. N’hésitez pas à distinguer ce qui fera partie de l’espace privé de ce qui fera partie de l’espace ouvert aux invités. Un agencement optimal de votre maison permettra d’accueillir des visiteurs sans qu’ils aient besoin de traverser votre espace privé. Cette délimitation sera également le garant des nuits sereines de vos jeunes enfants.

Vous avez la possibilité de regrouper toutes les chambres au même endroit, mais ceci pourrait poser quelques soucis. Si avoir la chambre de bébé à côté de la vôtre peut être rassurant, dans quelques années, quand il sera adolescent, cette proximité sera peut-être moins évidente.

Le besoin d’intimité des uns et des autres est facilement résolu par une dispersion des espaces de nuit, sans avoir à installer de couloirs qui vous feraient perdre du volume. N’hésitez pas à avoir une réflexion sur le long terme afin d’éviter les frustrations futures. En éloignant les chambres des enfants de la chambre parentale, vous vous assurez calme et intimité.

Certaines astuces d’exposition des pièces peuvent apporter de nombreux avantages. Grâce à un garage exposé Nord, vous aurez une zone sas avec les vents froids. Le salon exposé Sud permettra un meilleur ensoleillement et donc une chaleur plus douce dans cette partie de la maison. Idéale pour accueillir vos invités ou vous détendre en famille.

Pour donner une impression de volume, évitez au maximum les cloisons ainsi que les couloirs et autres dégagements. Ces quelques astuces simples vous feront facilement gagner de la place.

Les conseillers Maisons Pep’s se tiennent à votre disposition pour votre projet !