Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


COMMENT AMÉLIORER LA QUALITÉ DE L’AIR DANS SON LOGEMENT ?

Le 11 juin 2018

bien respirer dans sa maison

Au bureau ou à la maison, nous passons une majeure partie de notre temps enfermés en intérieur, où l‘air peut parfois, selon plusieurs études, être plus polluée qu’en extérieur !
Quelques règles simples et renouvelées régulièrement vous permettront d’améliorer la qualité de l’air de votre MAISON PEPS.

OUVRIR SES FENÊTRE ET AÉRER

Été comme hiver, nous vous conseillons d’aérer vos pièces au moins 10 minutes par jour. Ce geste dispensable permet de renouveler l’air tout en diminuant la concentration de particules polluantes (aérer les chambres le matin au réveil, ouvrir la pièce quand on cuisine, etc … ).

VÉRIFIER SA VENTILATION ET VMC

Des conduits d’aération et une VMC (ventilation mécanique contrôlée) non entretenus et bouchés peuvent avoir des conséquences dramatiques sur votre santé ! En effet, trop d’humidité dans une pièce entraînera l’apparition de moisissures et autres champignons, parfois à l’origine d’infections respiratoires. Ainsi pensez à nettoyer régulièrement vos bouches d’extraction et faites appel à un professionnel tous les 3 ans pour contrôler votre système de ventilation.

CONTRÔLER SON SYSTÈME DE CHAUFFAGE

Chaque année, près de 5000 personnes sont victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone. Ainsi, cheminées, appareils de production d’eau chaude et équipements de chauffage  doivent faire l’objet d’un entretien régulier et de vérifications périodiques par des professionnels.

NE PAS FUMER

La fumée de cigarette est très nocive pour la santé et source de pollution pour votre maison. Il est donc conseillé de ne pas y fumer, même à la fenêtre.

ÉVITER LES « COV »

Les COV ou Composés Organiques Volatils, qu’on retrouve dans les éléments de bricolage, les peintures ou encore les meubles neufs, sont particulièrement nocifs pour les femmes enceintes et jeunes enfants. Privilégiez donc les produits à faible émission de polluants (indiqué sur les étiquettes de A+ à C).

ENTRETENIR ET NETTOYER SA MAISON

Dépoussiérer, aspirer et nettoyer régulièrement … voici les 3 notions à retenir pour une maison saine avec une bonne qualité de l’air. Favorisez les produits naturels pour le nettoyage tels que le vinaigre d’alcool, le bicarbonate de soude ou encore le savon noir. Attention, les pièces humides (salle de bain, wc, cuisine) demandent un peu plus de vigilance (moisissure).

 

Vous aussi vous souhaitez réduire la pollution de l’air de votre logement, mais vous n’avez pas encore la maison qui va avec ?
Contactez les Maisons PEPS, constructeur de maisons pas chères dans le Morbihan.

📞 0297431268

📧 Contactez-nous