Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


BIEN AMÉNAGER SON SALON : LES CONSEILS PEP’S

Le 31 juillet 2018

Espace central de votre nouvelle Maison PEPS, le salon est le lieu de vie au quotidien : espace de détente, coin lecture, repas en famille, soirée apéros entre amis… Il est donc nécessaire de bien l’optimiser pour en faire un endroit à la fois pratique, chaleureux et convivial.

Si l’on ne respecte pas quelques principes élémentaires, aménager et décorer cette pièce multi-fonctions peut s’avérer difficile.

Un canapé, des fauteuils, une table basse, des rangements et des luminaires constituent l’ameublement de base d’un salon. Il faut donc un peu de réflexion pour savoir les choisir, les associer et bien les disposer.

LE CHOIX ET L’EMPLACEMENT DES MEUBLES ET ACCESSOIRE

Élément principal car le plus imposant du salon, le canapé, détermine le reste de l’aménagement de la pièce. Souvent positionné contre un mur pour gagner de la place, vous choisirez son emplacement en fonction de vos centres d’intérêts (tourné vers la télévision, vers la lumière pour la lecture …).
Vous pouvez ensuite pensez aux autres meubles du salon qui devront être placés selon vos habitudes de vie au cœur de cette pièce (bibliothèque …). Pour l’éclairage, pensez-y dès la conception de votre Maison Pep’s (spot ou plafonniers). De même, pensez à l’emplacement de votre pièce. Celle-ci sera très agréable si elle est située au sud et baignée de lumière (grandes baies vitrées).
Enfin pour le sol, optez pour un matériau pratique et facile à entretenir. Le carrelage, réputé pour ses nombreuses qualités, se décline maintenant en imitation bois ou façon parquet. De petits accessoires tels que tapis, coussins, cadres ou plantes viendront parfaire votre petit nid douillet.

QUELQUES ERREURS A ÉVITER

Espace principal de votre futur bien, votre salon ne doit pas être surchargé de mobilier ou objets. Privilégiez avant tout une circulation fluide dans cette pièce pour conserver l’impression d’espace. Ne faites pas non plus de votre téléviseur une priorité … ! Enfin, il est important de ranger votre salon pour conserver une ambiance zen et accueillante.

Un projet de maison neuve dans le Morbihan ?

Les MAISONS PEPS, constructeur de maisons pas chère est votre disposition sur Lorient, Auray, Vannes ou les environs. Contactez nos experts de la maison individuelle au 0297431268.