Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


RANGEMENTS ASTUCIEUX ET OPTIMISATION DES ESPACES

Le 10 septembre 2018

Vous allez bientôt emménager dans votre nouvelle MAISONS PEPS et vous n’avez pas encore comment vous allez ranger vos affaires ?
Voici quelques idées et conseils pour optimiser vos espaces par des rangements astucieux, avant d’acheter meubles et placards encombrants !

DES ESPACES PARFOIS PERDUS : ENTRÉE, COULOIR ET ESCALIER !

On ne pense pas toujours à ces 3 espaces, en revanche ils peuvent s’avérer très pratiques en terme de rangement !
Dans l’entrée, vous pouvez installer une petite console pour ranger clés et papiers divers, ou encore un banc coffre, utile pour se déchausser et ranger les chaussures.
Vous disposez d’un couloir ? Pensez aux étagères en hauteur ou placards habilement dissimulés  (porte tapissées ou autre, …).
Si vous avez construit une maison à étage, vous avez de nombreuses possibilités d’aménagement sous les escaliers : placard de rangement sur mesure, meuble étagères en escalier, bibliothèque, meuble cabane pour les enfants et leurs jouets …

PIÈCE DE VIE : LA CUISINE ET LE SALON

Sachez que votre cuisine cache de multiples espaces de rangements ! Vos ustensiles de cuisines et votre vaisselle pourront facilement êtres suspendus à des crochets, à l’intérieur de vos portes de placard ou au-dessus de votre plaque de cuisson.
Lors de l’agencement de votre cuisine, prévoyez des niches ou des meubles hauts, en alternants placard fermées et placards ouverts pour allier rangement et décoration 👍

Vous disposez d’un séjour mais vous adorez recevoir du monde ? Ne vous encombrez pas d’une grande table. Pensez aux meubles pliants ou aux rallonges et privilégiez le confort et la circulation dans la pièce lorsque vous n’êtes que 2 !

Quant à votre salon, un canapé d’angle avec coffre et/ou une table basse avec tiroir seront vos alliés pour ranger des objets que vous n’utilisez pas au quotidien !

L’ESPACE NUIT : LA CHAMBRE

Véritable espace de détente, il est judicieux de conserver une chambre bien rangée !
Des bacs de rangement pour les enfants, un dressing pour vous, des étagères murales pour vos livres, un bureau intégré dans votre placard si vous y travaillez, une table de chevet avec tiroir … toute une panoplie d’options s’offre à vous pour faire de votre chambre un véritable havre de paix !

 

Besoin de conseils pour construire votre maison neuve ?
C’est par ICI !