Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


PREMIER ACHAT IMMOBILIER : CALCULER SA CAPACITÉ D’EMPRUNT

Le 26 novembre 2018

Avant tout achat immobilier, il est essentiel de connaître son budget en calculant notamment sa capacité d’emprunt. S’il s’agit de votre premier investissement immobilier, le calcul de sa capacité d’emprunt n’est pas toujours simple. Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.

L’INTÉRÊT DE CALCULER SA CAPACITÉ D’EMPRUNT

Vous allez réaliser l’achat de votre première maison, afin de financer cet achat, connaître votre capacité d’emprunt est primordial. Cette somme correspond à ce que vous serez capable d’emprunter pour financer votre achat immobilier. La capacité d’emprunt associée à votre apport personnel vous indiquera votre capacité d’achat, qui n’est autre que le montant global du bien que vous pouvez acheter.

COMMENT SE CALCUL LA CAPACITÉ D’EMPRUNT

Pour le calcul de la capacité d’emprunt, divers critères sont pris en compte, à savoir : le salaire de la ou des personnes souhaitant contracter un emprunt, les revenus complémentaires, les charges (loyers, factures d’énergie, etc.), le type de logement que vous projetez d’acheter, et le montant de votre apport personnel.

Ensuite, le montant de la capacité d’emprunt sera utilisé pour définir votre capacité d’achat. Celle-ci se calcule en additionnant la capacité d’emprunt, l’apport personnel, les prêts aidés, et en soustrayant les frais de notaire. Déterminer cette somme est essentiel car cela vous permet de savoir si vous pouvez investir dans le bien immobilier de vos rêves. Il est très facile de calculer sa capacité d’emprunt grâce à des outils de simulation.

 

Des questions pour votre projet ?
N’hésitez pas à contacter nos conseillers sur Lorient, Auray ou Vannes.
Un n° unique : 0297431268