Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


TENDANCE DÉCO : LA DOUCHE A L’ITALIENNE

Le 4 décembre 2018

Véritable star de la salle de bain, la douche à l’italienne se fond de plus en plus dans le décor, grâce à ses nouvelles tendances ! Elle est devenue un objet de déco incontournable sublimant votre pièce d’eau.

Vous aviez jusque là, dans votre maison, le traditionnel bac à douche blanc, avec des portes battantes ou coulissante, offrant un tout petit espace de douche ? C’est le moment de vous laisser séduire et changer !

UNE DOUCHE DISCRÈTE ET ÉLÉGANTE

Très accessible, confortable (espace de douche plus important, sans porte ni rideaux) et surtout ultra-design, la douche à l’italienne s’impose désormais comme un standard dans la construction de maison. Tout en gardant son côté pratique, ce style de douche évolue constamment, selon les dernières tendances de faïence, carrelage, colonnes et barres de douche …

UN RECEVEUR QUI SE FOND DANS LE DÉCOR

Règle n°1 de ce style de douche : se fondre au maximum dans le décor.

Traditionnellement, la douche à l’italienne ne dispose pas d’un bac receveur, elle bénéficie d’un sol en légère pente pour faciliter l’écoulement de l’eau. Et ce sol peut être recouvert de divers matériaux, le carrelage et la mosaïque étant les plus utilisés. Vous pouvez aussi revêtir votre sol de galets, de pierres ou par du béton ciré pour toujours plus de sobriété et de discrétion.

Le retour du carrelage …

Après des années de dominations de la mosaïque et des galets, le carrelage est la grande tendance du moment. Une solution pratique, facile d’entretien et désormais antidérapante. Aujourd’hui, tout est permis dans la salle d’eau. Imitation bois, ardoise ou encore métal, vous n’avez que l’embarras du choix.

COLONNES ET PAROIS DE COUCHE : LA TOUCHE DÉCO SUPPLÉMENTAIRE

Autre véritable nouveauté design de la douche à l’italienne : les parois et colonnes de douches. Ces dernières se transforment en un véritable objet design pour surplomber l’espace dégagé de votre douche à l’italienne.

Les ciels de pluies et la robinetterie offrent un aspect très contemporain à l’ensemble. Quant aux parois, on tend désormais vers le minimalisme. Exit les portes battantes, pliantes ou coulissantes … place à une seule paroi en verre retenue par des fixations murales les plus épurées possible. (Attention tout de même aux éclaboussures).