Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


TOUT SAVOIR SUR L’ABRI DE JARDIN

Le 11 février 2019

Vous avez besoin d’une pièce annexe pour ranger les vélos, les outils de jardin, ou encore aménager une cuisine extérieure ou une chambre d’amis ? L’idée vous tente mais plusieurs questions se posent : quel matériau choisir ? L’acheter ? Ou le (faire) construire ? Le prix ? Autant d’interrogations auxquelles MAISONS PEPS souhaite vous apporter des réponses ! Choisissez enfin votre abri de jardin !

TOUR D’HORIZON DES CABANES AU FOND DU JARDIN

ABRI EN RÉSINE OU PVC

Pour un abri de jardin polyvalent avec un minimum d’entretien, optez par un abri en résine ou en PVC. Ses multiples configuration et dimensions en feront un abri à usage varié (stockage de bois, rangement des outils de jardins et/ou du mobilier d’extérieur). Il se nettoiera facilement avec un simple tuyau d’arrosage.

ABRI EN MÉTAL

Vous recherche un annexe de jardin pour stocker votre matériel et l’esthétique de l’abri vous importe peu ? Alors choisissez la cabane en métal. Idéals pour les petits budget, les abris en métal sont les plus économiques du marché. Pour l’entretien, il suffit de repeindre l’abri tous les 3/4 ans selon l’état et l’environnement dans lequel il se situe.

LE CHALET OU ABRI BOIS

Vous ne rechignez pas à entretenir le bois, le style chalet vous plait et votre abri sera une pièce de vie ?
Pas d’hésitation, choisissez un abri en bois. Celui-ci étant un isolant naturel, il est le matériau à privilégier pour faire une cabane de jardin pour les enfants, un atelier d’artiste, une chambre d’amis d’été. En revanche, il demande un pue plus d’entretien que le PVC ou le métal : il faudra chaque année le lasurer et le repeindre pour conserver son état d’origine !

LES CARACTÉRISTIQUES COMMUNES

Peu importe le type d’abri souhaité, vous devrez penser à quelques points essentiels pour le choix et l’installation de votre cabane de jardin …

➡ Pour un abri confortable et sans humidité, prévoyez un plancher.
➡ Pour bricoler et/ou entreposer à la lumière du jour, n’oubliez pas la fenêtre ou la porte vitrée.
➡ Selon l’usage, réfléchissez bien aux dimensions nécessaires.
➡ Si vous souhaitez y ranger des objets encombrants (tracteur tondeuse par exemple), pensez au passage de porte !
➡ Pour l’ancrage de votre abri, 2 options : plots ou dés de béton (encore mieux) ou dalle (le must) ?

⚠ Que vous soyez en lotissement ou sur un terrain diffus, ne passez pas à côté des contraintes du PLU de votre communes …


Vous aussi vous souhaitez pouvoir installer un joli petit abri au fond du jardin de votre MAISONS PEPS ? Consultez nos experts de la maison individuelle à bas prix dans le Morbihan. Maison RT2012 d’un excellent rapport qualité/prix ! Découvrez nos offres et/ou contactez-nous via notre formulaire.