Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


PORTRAIT : LUDIVINE, CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Le 18 février 2019

A la découverte du métier de conducteur de travaux en maison individuelle chez MAISONS PEPS.
Ludivine, arrivée chez Pep’s au lancement de la marque en 2016, nous en dit un peu plus …

QUEL EST TON PARCOURS PROFESSIONNEL ?

J’ai réalisé un BTS en alternance chez un plaquiste sur le secteur de Muzillac, puis une Licence Professionnelle en alternance chez un Promoteur de la région parisienne qui m’a gardé après mon diplôme. J’y ai travaillé pendant 3 ans en tant que responsable de programmes. J’ai ensuite été embauchée chez MFC (1er constructeur de France) pendant 2ans 1/2, toujours en région parisienne, avant d’arriver dans le groupe Belon, en Janvier 2016 où j’ai commencé les tous premiers chantiers Pep’s.

EN QUOI CONSISTE TON POSTE ?

Je coordonne les opérations de travaux et interviens à toutes les phases du chantier (du démarrage à la fin des travaux, ainsi qu’en SAV si nécessaire). J’organise les différentes étapes de la construction à partir d’un dossier technique. Le conducteur de travaux est responsable de la qualités des travaux effectués, du délais et du respect du budget. Il planifie les sous-traitants et les fournisseurs.

QU’EST-CE QUI TE PLAÎT DANS TON MÉTIER ?

Accompagner le client dans son projet de vie en le conseillant.
Avoir un métier où l’on voit la finalité du travail : partir d’un terrain vierge avec un ouvrage fini en fin de chantier.

QUELLES SONT LES COMPÉTENCES REQUISES ?

Pour être conducteur de travaux en maisons individuelles, il faut être méthodique et organisé, maitriser les connaissances techniques du bâtiment et aimer travailler en équipe (artisans, chef d’équipe).


Vous vous demandez qui sont les MAISONS PEPS ? N’attendez plus et découvrez notre savoir-faire et les autres membres de l’équipe !