Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


LES BONS RÉFLEXES EN CAS DE PANNE DE COURANT 💡

Le 25 mars 2019

Un jour, vous rentre chez vous, vous souhaitez allumer la lumière mais vos interrupteurs ne fonctionnent pas et vos appareils électriques ne répondent pas non plus …
Mince ! Il y a une panne de courant sans votre MAISONS PEP‘S !

Voici les bons réflexes à adopter pour identifier la panne et la rétablir au plus vite !

PANNE LOCALE OU GÉNÉRALE ?

La première chose à faire, en cas de coupure électrique, est de vérifier qu’il ne s’agit pas d’une panne généralisée : est-ce que cette panne d’électricité concerne votre quartier ou votre ville ? Vérifiez dans la rue ou auprès de vos voisins que cela n’arrive bien que chez vous. Plus simple : vérifier votre disjoncteur. Si celui-ci est en position arrêt, c’est que la coupure est limité à votre maison.

Une panne locale est souvent due à une surcharge électrique, c’est-à-dire au fait que trop d’appareils électriques « tournent » en même temps. Mais la cause peut également venir d’un court-circuit, d’un défaut d’isolement sur votre circuit électrique ou encore pour factures impayées.

Si c’est une panne générale : toute la rue est sombre et l’éclairage public ne fonctionne pas ! Alors il n’y a qu’une seule chose à faire : Attendre !

LE RÉFLEXE SÉCURITÉ

En cas de panne électrique ou de coupure momentanée, il est recommandé d’agir avec beaucoup de prudence. Si vous n’y connaissez rien, ne manipulez pas les fils ou les appareils électriques. Si vous avez un doute sur la qualité de votre installation ou sur la possibilité de court-circuit, n’intervenez pas vous-même. Appelez plutôt un électricien, ou votre fournisseur d’électricité qui saura vous rediriger vers des professionnels pleinement qualifiés. Enfin ,si vous avez quelques notions électricité et que vous souhaitez faire des réparations vous-même, respectez ces règles de sécurité :

  • Toujours couper l’électricité avant d’effectuer des réparations,
  • N’effectuez jamais de réparations sur une surface humide,
  • En cas de fumée ou de début d’étincelles sur votre tableau électrique, contactez immédiatement un électricien en urgence ⚠⚡

MAISONS PEPS, des maisons conçues avec vous et pour vous !

Vous aussi vous souhaitez construire votre maison individuelle et être propriétaire ? Consultez nos experts de la maison individuelle à petit prix dans le Morbihan. Maison RT2012 d’un excellent rapport qualité/prix ! Découvrez nos offres et/ou contactez-nous via notre formulaire.