Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


PRIMO-ACCÉDANT : QUELLES AIDES POUR FINANCER MON PROJET ?

Le 6 mai 2019

Vous souhaitez faire construire la maison de vos rêves mais vous ne savez pas comment financer ce premier achat ?
MAISONS PEPS récapitule pour vous les aides disponible pour une première acquisition immobilière.

Un petit coup de pouce pour devenir enfin propriétaire … 🏡

LE PRÊT A TAUX ZÉRO – PTZ

Le Prêt à Taux Zéro permet d’emprunter une somme pour financer sa résidence principale sans verser d’intérêts à condition de ne pas avoir été propriétaire dans les deux années qui précédent la demande et respecter certains plafonds de ressources. Le montant accordé varie selon : la zone d’habitation, la composition ou encore les revenus du foyer.

Pour l’achat dans l’ancien, seulement certaines habitation y donne accès. En revanche, pour le neuf, si vous respecter les conditions ci-dessus, un PTZ vous sera accordé facilement.

Attention : Ce prêt ne couvre pas la totalité du coût d’une propriété et doit être généralement complété par un autre prêt et un apport.

LE PRÊT A L’ACCESSION SOCIALE – PAS

Réservé aux ménages aux revenus modestes, il est destiné à l’achat d’une résidence principale neuve ou ancienne. Il vous permet de financer le coût total du projet de construction à un taux limité. La somme accordée a pour unique critère les revenus du foyer. La durée du prêt peut varier de 5 à 25 ans, avec possibilité d’allongement jusqu’à 35 ans dans certains cas.

LE PRÊT CONVENTIONNÉ

Le prêt conventionné immobilier classique est accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l’État. Il peut financer jusqu’à l’intégralité du coût de la construction, mais aussi certains travaux d’amélioration du logement. Il est remboursable avec intérêts et peut donner droit, sous certaines conditions, à l’aide personnalisée au logement (APL).

LE PRÊT AUX FONCTIONNAIRES

Le prêt aux fonctionnaires est un crédit octroyé aux employés de la fonction publique pour financer l’achat de leur résidence principale. Le montant de l’emprunt est attribué selon les ressources du foyer et uniquement en complément d’un prêt conventionné (PC) ou d’un PAS. La somme accordée représente jusqu’à 35 % du coût du logement et son remboursement peut être étalé jusqu’à 15 ans.
L’acquéreur doit en faire la demande en même temps que sa demande de prêt PAS ou PC et au plus tard dans un délai de 8 mois suivant l’achèvement de la construction ou l’acquisition.

LE PRÊT DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES

Certaines collectivités locales accordent des aides financières pour acheter ou construire votre futur logement. Pour connaître ces aides et les modalités de leur attribution, contacter votre ADIL.

LE PRÊT ACTION LOGEMENT

Accordé par toute entreprise privée et non agricole de plus de 10 salariés, il sert à financer une partie de sa résidence principale, neuve ou ancienne, à un taux d’intérêt de 1 %. Le logement doit cependant respecter certaines normes énergétiques.

Le montant varie entre 7 000 et 25 000 € et ne peut pas dépasser 30 % du coût de l’opération. Le remboursement peut être étalé jusqu’à 20 ans. Adressez-vous à votre employeur pour connaître les conditions pour en bénéficier.


MAISONS PEPS, des maisons conçues avec vous et pour vous !

Vous aussi vous souhaitez construire votre maison individuelle et être propriétaire ? Consultez nos experts de la maison individuelle à petit prix dans le Morbihan. Maison RT2012 d’un excellent rapport qualité/prix ! Découvrez nos offres et/ou contactez-nous via notre formulaire.