Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


ASTUCES ET CONSEILS POUR BIEN ENTRETENIR SON PARQUET

Le 13 mai 2019

Chaleur et confort : voici ce qu’apporte un beau parquet à votre Maison PEPS 🏠

Si votre pièce de vie est munie d’un revêtement de sol en bois, vous en appréciez certainement l’esthétique, naturelle et élégante, ainsi que le toucher lorsque vous marchez pieds nus. Pour profiter de longues années de votre parquet ou de votre plancher, un entretien approprié est nécessaire.

Qu’il soit vitrifié, ciré ou vernis, voici quelques astuces et conseils pour entretenir votre parquet.

PARQUET STRATIFIÉ

Le parquet stratifié est très répandu car il est pratique, esthétique, facile à poser et à prix accessible. Cependant, il nécessite un entretien spécifique pour une bonne durabilité. Afin d’éviter toute rayure, il est important de balayer ou passer l’aspirateur (à poil doux) régulièrement pour retirer saletés, poussières et cheveux. Nous vous conseillons de nettoyer votre parquet minimum une fois/mois à l’eau chaude, avec, si vous le souhaitez, un détergent adapté.
⚠ Ne pas utiliser de Javel.

PARQUET VERNIS OU VITRIFIÉ

Même conseil que pour le stratifié, il faut dépoussiérer régulièrement à l’aide d’un aspirateur avec brosse parquet. Une brosse à tapis pourrait engendrer quelques rayures.
Pour le lavage, utilisez une microfibre humide avec un produit spécifique (huile de lin, savon noir).
⚠ Ne jamais laver le bois à grande eau et vérifiez toujours si votre produit est bien adapté.

Afin de redonner de l’éclat au vernis du parquet, vous pouvez utiliser, chaque mois, un polish qui éliminera toutes les petites irrégularités (rayures, etc …).

PARQUET CIRÉ

Afin d’éviter toutes tâches et l’usure du bois, il est conseillé de décaper un parquet ciré tous les ans, puis de le cirer à nouveau.
Pour décaper ➡ Paille de fer ou solution composée d’eau chaude et de cristaux de soude, à appliquer au pinceau.
Pour cirer ➡ Dépoussiérer. Verser et étendre la cire avec un chiffons ou une cireuse. Laisser sécher entre 5 et 8h. Appliquer une seconde couche selon le même procédé. Lustrer le parquet pour lui donner toute sa brillance.


Vous aussi vous souhaitez installer du parquet dans votre future maison ?

Nous avons la solution :
une maison au meilleure prix dans le Morbihan 🔑🏡

Résidence principale, secondaire ou investissement locatif … choisissez le modèle de maison 2, 3 ou 4 chambres qui correspond à votre projet.