Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


DRESSING ET PETIT ESPACE, C’EST POSSIBLE !

Le 30 septembre 2019

Vous venez de faire construire votre nouvelle Maison PEPS et vous souhaitez désormais vous faire plaisir avec un joli dressing ?

Maison comment faire rentrer toute votre garde robe dans un volume restreint ? 👉 Pas de panique ! Nous avons des solutions …

C’est le must pour toute fashionista de la mode … un dressing permet de réunir toute sa garde-robe chaussures et accessoires dans un seul espace de rangement.Souvent considéré comme une pièce à part entière, il n’est pas toujours possible de s’offrir cette option lors de la construction d’un maison neuve ! Aussi, il existe différents moyens pour créer cet espace de rangement en alliant astuces, bon sens et méthode !

TRANSFORMER UNE TOUTE PETITE PIÈCE

Vous disposer d’un placard fermé sous l’escalier, d’une buanderie ou autre espace non exploité de 2m² ou moins ? Vous êtes une vrai chanceuse (ou chanceux) … Vous pourrez y concevoir un véritable dressing (petite pièce fermée pour ranger ses vêtement et s’y habiller). L’idéal est de pouvoir conserver au moins 70 cm d’espace vide au centre des placard afin de pouvoir circuler aisément.

CRÉER UN ESPACE DANS UNE PIÈCE PRINCIPALE

Dans une chambre, un bureau ou même un salon, vous pouvez réserver un espace qui puisse servir de dressing, à condition de ne pas nuire aux autres fonctions de la pièce ! Celui-ci ne doit pas être trop encombrant.

  • Si aucun placard n’existe, vous pouvez en créer le long d’un mur sur 1 ou 2 m² en utilisant des portes ou rideaux s »intégrant parfaitement dans la décoration actuelle de la pièce. Attention, celui-ci ne doit pas empiéter sur le reste de la pièce.
  • S’il vous est impossible de toucher à l’architecture de la pièce, alors optez pour un dressing escamotable, c’est-à-dire un dressing qui va se plier et se déplier selon l’ouverture de la porte de placard.

UTILISER SON ENTRÉE COMME DRESSING

L’entrée de la maison est parfois considérée comme un « espace perdu ». C’est alors l’occasion d’utiliser cet espace et le transformer en dressing via l’ajout d’un placard ou la création d’étagères et portes-manteaux.

UN DRESSING SOUS L’ESCALIER

Qu’il soit droit ou en colimaçon, un escalier réserve toujours de la place bien souvent mal exploitée sous ses marches. Un volume qui peut très bien convenir à l’installation d’un petit dressing. Il s’agit là plus d’un placard que d’un dressing puisque bien évidemment, on ne peut y entrer pour s’habiller …

Attention, il est nécessaire de posséder un escalier avec contre-marche pour  vos rangements.

AMÉNAGER LES COMBLES

Quand les combles sont aménagés, ils réservent fréquemment un dilemme aux habitants : que faire de l’espace situé sous les rampants sous lequel toute circulation est impossible 👉 Des rangements bien sûr !


Besoin de plus d’infos pour votre projet de maison + terrain ?

Consultez nos experts de la maison individuelle à petit prix dans le Morbihan. Maison RT2012 d’un excellent rapport qualité/prix ! Découvrez nos offres et/ou contactez-nous via notre formulaire. MAISONS PEPS à Vannes dans le Morbihan.