Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


QUELLES SONT LES DÉMARCHES A ANTICIPER AVANT SON DEMENAGEMENT ?

Le 20 novembre 2019

Pour beaucoup, le déménagement est une grande source de stress et d’angoisse. En plus de représenter un changement de vie, il s’accompagne de tâches administratives toutes plus démoralisantes. Pourtant, ces démarches sont obligatoires et doivent être anticipées afin de ne pas se retrouver acculé. Pour vous faciliter la tâche, nous vous indiquons les démarches les plus importantes à réaliser avant un déménagement.

PRÉVENIR VOTRE FOURNISSEUR D’ ÉLECTRICITÉ

Les démarches de déménagement avec EDF, Engie ou Eni

Avant de déménager et d’arriver dans votre nouveau logement, vous devez informer votre fournisseur d’électricité de votre changement de domicile. Si vous souhaitez conserver le même fournisseur d’électricité, ils disposent tous d’une procédure de déménagement. Le déménagement EDF passe forcément par la prise d’un nouveau contrat (qui peut être le même que l’ancien). Vous devez tout d’abord contacter le service client pour effectuer une simulation de votre consommation. Puis, vous choisissez l’offre qui vous convient et enfin procédez à la mise en service de votre compteur.

Chaque logement dispose d’un compteur d’électricité qui lui est propre. C’est donc au locataire de faire les démarches pour mettre le compteur à son nom. En effet, il doit être au nom de la personne qui consomme l’électricité du logement. Pensez bien à résilier le contrat de votre ancien logement si vous ne voulez pas payer deux factures en même temps.

Renseignez-vous grâce aux avis sur Direct Energie, Engie ou Eni

Une façon simple de choisir votre fournisseur d’électricité est de consulter les avis des clients. Un avis sur Direct Energie, Engie ou Eni va vous apporter des informations sur la qualité du service et des prestations du fournisseur d’énergie.

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour se faire une idée d’un fournisseur :

  • le tarif de ses offres
  • la qualité de son service client
  • sa gestion des pannes et des litiges

Diversifier ses sources est une bonne façon de ne pas se laisser influencer par les expériences des autres consommateurs. Parcourez les sites et les forums et comparez les différents retours.

LES AUTRES DEMARCHES A NE PAS NÉGLIGER

Gérer son contrat d’électricité n’est pas la seule démarche à entreprendre avant de déménager. Vous devez également vous occuper de vos contrats de box internet, de la redirection de votre courrier et de vos différents changements d’adresse.

Par chance, le contrat auprès de votre fournisseur d’accès à internet est relativement simple à gérer. Tous les fournisseurs disposent d’une aide à la mobilité et vous permettent de profiter de vos services même pendant votre déménagement. Néanmoins, il ne faut pas oublier de leur signaler votre changement de domicile, une dizaine de jours avant celui-ci. Pour transférer votre ligne, vous devez communiquer l’adresse de votre nouveau logement, votre date d’arrivée et le nom ou le numéro de téléphone de l’ancien locataire.

Durant votre déménagement, les fournisseurs d’accès peuvent vous fournir une clé 4G ou des gigas supplémentaires sur votre forfait pour bénéficier d’une continuité dans votre connexion. Pour en savoir plus sur la procédure de déménagement des fournisseurs d’accès à internet, cliquez ici.


Besoin de plus d’infos pour votre projet de maison + terrain ?

Consultez nos experts de la maison individuelle à petit prix dans le Morbihan. Maison RT2012 d’un excellent rapport qualité/prix ! Découvrez nos offres et/ou contactez-nous via notre formulaire. MAISONS PEPS à Vannes dans le Morbihan.