Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


ÉLECTRICITÉ : BIEN PRÉPARER LE RACCORDEMENT DE MA CONSTRUCTION

Le 14 janvier 2020

Vous avez choisi les Maisons PEPS pour faire construire votre nouvelle maison ? Vous allez bientôt avoir besoin d’y recevoir l’électricité.

Nous prenons en charge la majeure partie de vos démarches,  cependant la demande de raccordement au réseau électrique auprès d’Enedis doit être effectuée par vous même. Il s’agit de demander au gestionnaire du réseau, d’effectuer le branchement des câbles depuis le réseau public, dans la rue, à votre nouvelle maison.

QUI FAIT QUOI ?

Enedis s’occupe de tout ce qui concerne le réseau (branchement et éventuels travaux d’extension du réseau public de distribution). Les travaux sur votre installation électrique intérieure et les travaux à effectuer sur votre propriété, tels que la pose d’un fourreau dans une tranchée pour faire passer le câble de branchement électrique, sont réalisées par nos soins (constructeur).

Pourquoi dois-je faire ma demande moi-même ?

Cette demande de raccordement implique la création d’un compte personnel avec des devis établis à votre nom. Un mandat de délégation ne peut pas fonctionner dans ce cas. Pas de panique, on vous explique toute la démarche !

QUAND FAUT-IL FAIRE LA DEMANDE DE RACCORDEMENT ?

Votre demande de raccordement auprès d’Enedis doit être faite au plus tôt lors du lancement de votre construction, et au plus tard 3 mois avant la réception de votre maison, si c’est un raccordement simple. Votre conducteur de travaux vous en informera dès lors de votre réunion de mise au point.

QUELS SONT LES DÉLAIS ?

S’il s’agit d’un raccordement simple, c’est-à-dire d’un branchement entre l’installation électrique intérieure d’un bâtiment et le réseau public de distribution d’électricité, il faut compter environ 2 mois, à compter de l’acceptation de la proposition de raccordement et du règlement de l’acompte.

Si le raccordement de votre maison nécessite des travaux d’extension du réseau public de distribution (allongement ou renforcement), ce délai peut atteindre 6 mois.

QUEL EST LE COÛT ?

Le coût peut être variable selon les travaux à réaliser et selon la commune où vous faite construire votre maison. Enedis vous adressera un devis dans un délai de 10 jours à compter de votre demande en ligne.

Plus d’infos en vidéo


MAISONS PEPS est à votre écoute

Constructeur de maison dans le 56 (Morbihan), MAISONS PEP‘S vous propose des maisons de qualité au meilleur prix : maison traditionnelle de plain pied ou à étage, avec ou sans garage, de 2 à 4 chambres … Société reconnue pour son professionnalisme et la qualité de ses réalisations, Maisons Pep’s vous garantit une construction en toute sécurité et sérénité. En effet, Maisons Pep’s est l’un des rares constructeurs à être récompensé par le Label Maisons de Qualité.