Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


QUEL MATÉRIAU CHOISIR POUR CONSTRUIRE SA MAISON ?

Le 19 mai 2020

Déterminant pour le confort intérieur et la longévité de votre maison, le matériau de construction doit être parfaitement choisi en amont de la construction. Vous hésitez notamment entre la brique et le parpaing pour la construction de votre future maison ? Maisons Peps vous éclaire sur ces matériaux de construction de maison.

Le parpaing : une solidité à toute épreuve

Très largement utilisé pour les nouvelles constructions, le parpaing ou bloc de béton est un matériau de construction fiable, efficace et qui offre un très bon rapport qualité/prix. Très robuste, ce matériau a l’avantage de présenter une parfaite résistance au feu et au gel.

Aujourd’hui, le parpaing est un matériau bien plus technique et a grandement évolué. Son assemblage est réalisé avec une haute précision et ses joints présentent une épaisseur d’un millimètre seulement. Le parpaing présente toutefois une faible inertie thermique dans le cas d’une isolation par l’intérieur.

C’est la matériau que nous utilisons pour nos maisons !

La brique : idéale pour une maison BBC

Vous souhaitez faire construire une maison écologique qui répond aux enjeux environnementaux ? La brique possède d’excellentes performances thermiques et se positionne en tête des matériaux les plus isolants. Grâce à son inertie thermique, une maison bâtie en brique emmagasine la chaleur en hiver et garde le frais à l’intérieur en été. La température intérieure de votre maison est donc parfaitement régulée tout au long de l’année.

Ce matériau écologique offre également une excellente résistance et est facile à poser. Toutefois, ce matériau s’avère plus onéreux que le parpaing.