Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


CONSTRUIRE SA MAISON : ZOOM SUR LE CONTRAT CCMI

Le 18 juillet 2020

Vous souhaitez construire la maison de vos rêves ? Vous avez choisi de signer un contrat de construction de maison individuelle (CCMI) ? Que comprend ce contrat et quels sont ses avantages ? MAISONS PEPS, spécialisé dans la construction de maison neuve vous explique tout ! Zoom sur le contrat CCMI dans les moindres détails !

Le contrat CCMI, c’est quoi ?

Signé entre deux parties, le contrat de construction de maison individuelle est un document légal qui doit être établi avant le début de la construction de votre maison. Il permet notamment de protéger les particuliers, en garantissant un degré de sécurité juridique plus important que d’autres types de contrats.

Le contrat CCMI est obligatoire depuis le 19 décembre 1990, dès lors que le terrain n’appartient pas au constructeur et que celui-ci, s’occupe de la construction d’un logement destiné à l’acquéreur du terrain.

Quels sont les avantages du contrat CCMI ?

Saviez-vous qu’en 2012, près de 151 000 habitations ont bénéficié des avantages qu’offre le contrat CCMI ? Et cela pour plusieurs raisons ! En effet, le contrat de construction de maison individuelle permet de profiter de toutes les garanties essentielles afin d’optimiser au mieux la construction de votre future demeure.

Véritable protection, il vous permettra d’acquérir une  maison clé en main et dans les meilleurs délais. Mais pas seulement, le CCMI vous permet aussi d’assurer l’achèvement des travaux et la réparation d’éventuelles malfaçons dans les délais et prix fixés.

Vous souhaitez faire construire une maison ? Faites appel à l’expertise de Maisons Peps, votre constructeur de maison individuelle 🏡