Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


QUELLE PEINTURE POUR UN INTÉRIEUR TENDANCE ?

Le 4 août 2020

Vous êtes sur le point de faire construire votre maison ou souhaitez donner un nouveau style à votre intérieur ? Choisir la couleur d’une peinture pour un salon ou une chambre n’est pas évident, car plusieurs éléments sont à prendre en compte : type de peinture, finition, couleurs, associations, etc. MAISONS PEPS vous livre ses idées pour la peinture de votre salon.

Quel type de peinture choisir ?

Vous hésitez encore quant au type de peinture pour un salon moderne ? Il existe deux grandes familles de peinture pour l’intérieur :

  • La peinture à l’eau : elle offre une facilité d’application et une belle couleur
  • La peinture à l’huile : plus complexe à appliquer, ce type de peinture est très intense et résistante

Quant aux finitions, il en existe plusieurs également : matte, satinée, brillante. Choisissez-la en fonction de vos goûts, mais aussi de la couleur de peinture choisie. La finition matte est sans reflet, et offre un rendu assez classique, idéal donc si vous choisissez une couleur assez peps pour votre salon ou chambre. La peinture satinée quant à elle présente un reflet assez discret et permet notamment de neutraliser les petits défauts d’un mur. Enfin, la peinture brillante offre d’importants reflets et peut notamment être utilisée dans une cuisine ou salle de bain. Besoin d’inspiration ? Découvrez la tendance de décoration d’intérieur du moment.

Le choix de la couleur : plutôt neutre, chaud ou froid ?

Pour choisir une ou plusieurs teintes de peinture, faites-le en fonction de vos goûts, car il s’agit de votre propre intérieur. Pensez à l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre pièce : des couleurs claires et douces passent dans tout type de pièce, tandis que des couleurs chaudes seront plus propices dans une pièce de vie comme un salon, car elles sont symboles de dynamisme. Pour une chambre, il peut être intéressant d’utiliser des couleurs plus froides qui inspirent le calme et la détente. Les choix sont infinis !