Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


INSPIRATION DÉCO D’INTÉRIEUR : LES MATIÈRES NATURELLES

Le 5 octobre 2020

Vous êtes à la recherche d’inspirations déco pour votre nouveau chez vous ? Pourquoi ne pas opter pour la tendance déco qui fait la part belle aux matières naturelles ? Bois, bambou, jute, rotin, lin, mais aussi la laine, le cuir et le cachemire. Ces matières habillent instantanément votre intérieur, et le rendent chaleureux.

La nouvelle tendance déco d’intérieur : retour au naturel

Pour votre décoration d’intérieur, vous souhaitez vous tourner vers des meubles intemporels et minimalistes ? Tournez-vous vers les matières naturelles ! Pour des raisons esthétiques, mais aussi écologiques, adopter des éléments en bois, en rotin ou encore en jute permet d’apporter un côté authentique à votre intérieur, mais également chaleureux. MAISONS PEPS vous livre ses conseils pour bien choisir vos meubles naturels.

Vers quelles matières se tourner ?

En fonction de la pièce de la maison que vous souhaitez décorer, il convient de bien choisir les éléments de décoration. Besoin d’inspiration déco pour votre salon ? Optez pour un grand tapis en jute, qui viendra réchauffer immédiatement cette pièce et lui apporter une atmosphère chaleureuse. Dans la salle de bains, disposez ici et là des paniers en osier, plus ou moins grands, pour ranger facilement vos affaires.

Le bois reste le matériau naturel par excellence, et il a l’avantage de se marier avec tous types d’intérieurs. Vous pouvez par exemple fabriquer votre propre table de salle à manger, avec l’essence de votre choix, 4 pieds et le tour est joué. Ajoutez-y de belles chaises en cannage et à vous la déco de rêve.

Ces matières naturelles sont de véritables intemporels et habillent votre maison en un claquement de doigts !

A VOIR AUSSI …

Zoom sur la peinture Ardoise