Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


5 ASTUCES POUR AMÉNAGER UN TERRAIN EN PENTE

Le 24 novembre 2020

Véritable lieu de vie de notre maison, le jardin se transforme au gré des saisons et de nos envies. Mais nous n’avons pas tous la chance d’avoir un beau jardin plat. Que vous habitiez en ville ou en campagne, aménager un jardin en pente c’est possible.

Terrasses, recoins, salons de jardins… Suivez nos conseils pour profiter de votre extérieur toute l’année !

1 – Divisez votre jardin en plusieurs zones

Une terrasse pour les moments en famille ? Un coin brasero pour recevoir les amis ? Un espace détente pour la lecture ? Délimitez chaque espace de votre jardin pour en faire des coins uniques.

Pour accéder à ses différents endroits n’hésitez pas à créer un chemin esthétique assorti au design de votre maison Peps (couleurs, matériaux…) place à votre imagination.

2 – Aménager sa terrasse en hauteur

Les possibilités sont nombreuses, vous pouvez donner un style complètement différent à votre terrasse en la construisant en hauteur cela vous permettra de profiter d’une jolie vue sur votre jardin. En dessous si l’agencement le permet, vous pouvez aménager un espace de rangement, un espace de jeux pour les enfants ou même créer un bassin.

Découvrez les autres articles liés à l’agencement d’une terrasse

3 – Jouez avec les matériaux et les plantes

Les matériaux que vous choisirez feront ressortir vos plantes. Inspiré du jardin japonais, vous pouvez placer des grandes pierres et/ou des rochers sur la pente ou vos talus en créant même des escaliers pour vous faciliter l’accès à vos plantes. La plupart des variétés poussent très bien sur les terrains en pente (buis en boule, palmiers et plantes couvre-sol).

4 – Et pourquoi pas un mur végétal ?

Si votre jardin présente une pente ascendante qui s’achève contre un mur vous pouvez transformer cette contrainte en atout en aménageant un mur végétal. Vous pouvez aussi disposer de petits arbres en pot au pied de la pente, faire pousser des plantes grimpantes et même jouer sur l’éclairage.

5 Sécurisez la pente

Les murs et les terrasses qui supportent les plates-bandes et les chemins peuvent être dangereux s’ils sont abrupts. L’installation d’un garde-corps évitera les accidents. De plus, le mélange de la pierre et du fer sont très tendance et peuvent s’avérer très élégant et intemporel.


Vous souhaitez être accompagné lors de votre construction ? Faites appel à Maisons Peps au 02.52.56.99.66 ou via notre formulaire de contact !

Découvrez sans plus attendre nos offres de maisons et terrains constructibles.

Selon le lieu de votre projet, vous pourrez prendre rendez-vous dans nos agences de Vannes ou Caudan.