Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


AMÉNAGER UN COIN COSY DANS SA MAISON PEP’S

Le 15 février 2021

Que ça soit pour lire un roman ou un magazine, téléphoner, écrire, écouter de la musique. Il existe plein d’aménagements possibles pour installer un coin cosy chez soi, une banquette sous la fenêtre, un fauteuil suspendu, des coussins…

Nos conseils :

Où placer son coin lecture ?

Pour aménager un coin détente accueillant et cocooning, privilégiez un endroit loin des écrans et loin du passage si possible.

– Sur un meuble de rangement, pour l’assise vous pourrez disposer des coussins confortables et pour le rangement de vos livres ou autres, vous pourrez les glisser juste en dessous.

– Dans un fauteuil suspendu, objet tendance pour les décorations au style bohème et scandinave, vous pourrez y ajouter des coussins et des plaids pour le côté cocooning et chaleureux.

– Sous un escalier, cet espace souvent inexploité peut vite se transformer en coin lecture en y installant une banquette et quelques étagères murales.

– Sur un filet d’habitation, le coin lecture insolite par excellence !

– Dans une mezzanine, en posant un matelas au sol par exemple.

– Au rebord d’une fenêtre, si vous aimez flâner en regardant le jardin ou la mer tout en profitant de la lumière naturelle, cette zone sera parfaite pour vous.

– Entre deux étagères, en installant une banquette et des coussins dans une niche de l’étagère ou de la bibliothèque.

– Dans un couloir, aménagé le long du mur équipé d’une banquette confortable

– Dans une pièce entière, si l’envie et la place vous le permet pourquoi ne pas en faire une pièce dédiée en y installant fauteuils, canapés, bibliothèque, table basse…

– Sur une terrasse, quand les beaux jours reviennent, quoi de mieux que s’installer dehors ? Installez-y un fauteuil suspendu ou un salon de jardin avec des coussins.

Retrouvez l’article « bien aménager son salon »

La décoration

Pour un esprit détente et repos choisissez plutôt des couleurs et des matières naturelles (bois, jonc de mer, taupe, lin…) pour les objets décoratifs installez-y des plaids bien chauds, des coussins moelleux, bougies, guirlande à LED et des plantes vertes. Pour l’éclairage opté pour un lampadaire ou une lampe à poser… l’idéal est d’avoir un variateur de lumière.


Vous souhaitez faire construire votre maison ? Découvrez les maisons et terrains constructibles dans le Morbihan de Maisons Peps.