Construction de maison en Finistère et Morbihan : toutes nos actualités

Portes-ouvertes, foires expos, salons et autres évènements…
Retrouvez toutes les actualités et nouveautés de la construction de maisons dans le Morbihan.


COMMENT AMÉNAGER SES WC ?

Le 23 février 2021

On se l’accorde les WC sont loin d’être la pièce la plus glamour de la maison, il n’empêche que c’est l’un des rares endroits de la maison où tout est permis. Vous pourrez ainsi laisser votre créativité s’exprimer (trompes l’œil, couleurs, matières, lumières…)

Nos astuces :

La décoration murale :

Il existe différents matériaux et couleurs qui peuvent mettre cette pièce en valeur. Les couleurs claires ou naturelles comme les blancs, les lins ou les taupes apporteront une clarté à votre pièce.

Les teintes vives comme le jaune, pourront très bien se marier avec un carrelage métro blanc par exemple et ainsi apporter à vos WC une touche vintage et moderne.

Les couleurs foncées telles que le noir apporteront à votre pièce une touche d’élégance et de sobriété.

Également, vous pouvez choisir d’opter pour un papier peint trompe-l’œil, il apportera une autre perspective à la pièce, de plus c’est une astuce utile pour une décoration originale pas chère et facile à poser.

Si vous souhaitez apporter un côté ludique, la peinture ardoise sera parfaite pour vous ! Votre famille et vos amis pourront ainsi écrire avec une craie sur le mur comme sur les ardoises de notre enfance !

Le sol

Le sol des WC doit être facile d’entretien car cette pièce nécessite un entretien quotidien, un détail qui aura son importance dans le choix du revêtement. Le plus facile sera le carrelage de salle de bain, vous pouvez aussi choisir un revêtement en PVC ou en lino. Aujourd’hui il existe de nombreux modèles qui vous permettront d’agencer cette pièce selon vos envies.

Le mobilier et la décoration

Souvent petite, il faut penser à l’optimisation de la pièce. Pour le mobilier le WC suspendu reste le plus facile d’entretien, penser aussi à l’installation d’une vasque avec un petit placard pour ranger vos produits d’entretien et votre papier toilette.

Pour la décoration n’hésitez pas à installer quelques étagères murales pour disposer des plantes, des bougies, un diffuseur d’huiles essentielles, des livres… au mur vous pouvez aussi y accrocher des cadres ou des miroirs. Pour les autres accessoires pensés aussi aux serviettes d’invités, un tapis, un panier…

Côté luminaire, il faudra les choisir avec soin, cela dépendra si votre pièce est aveugle ou non, vous pourrez ainsi opter pour des spots, des suspensions, des guirlandes…

Vous l’aurez donc compris, il existe une multitude de possibilités en matière d’agencement et de décorations, une chose est sûre c’est que les WC ont eux aussi le droit à une décoration Peps et un agencement soigné.


Vous souhaitez faire construire votre maison ? Découvrez les maisons et terrains constructibles dans le Morbihan de Maisons Peps.